Goutez aux sensations fortes de la plongée sous-marine aux Maldives

Publié le : 28 avril 20214 mins de lecture

Le tourisme est la principale source de revenu pour les citoyens des Maldives. Dans ce cadre, plusieurs activités liées aux tourismes se sont progressivement développées jusqu’à devenir des activités classiquement effectuées pendant les séjours aux Maldives. La plongée est l’une de ces activités qui mettent en valeur plusieurs spots incroyables.

La plongée dans les Maldives

Les 26 atolls des Maldives renferment une véritable richesse sous-marine qui n’est directement accessible que par les différentes activités de plongée en surface ou en profondeur. Les Maldives possèdent en effet une biodiversité floristique et faunistique qui attend d’être découverte. Les émotions dans ce vaste bleu presque cristallin sont assurées par une vie sauvage intacte de l’activité anthropique. La plongée peut même servir de thème pour les séjours des touristes et presque l’intégralité des journées est dépensée par les différentes plongées dans les différents spots de l’archipel.

La plongée n’est pas une activité monotone, la variété des fonds qui seront découverts est incroyable. Il y a les coraux dans les eaux peu profondes facilement accessibles en snorkeling, mais il y a aussi des variétés de récifs très importants dans les eaux moyennes profondes. Les espèces de poissons et autres animaux marins sont à couper le souffle. Les reliefs sont variés avec l’existence des tombants et de grottes. Les plongées aux Maldives vous promettent des spectacles inoubliables.

À consulter aussi : La durée d’un séjour réussi aux Maldives selon nos experts

Les sites de plongée célèbres

Certains spots de plongées sont connus pour leur richesse en biodiversité et d’autres par leur relief sous-marin extraordinaire. Les passes récifales formées par les atolls sont des véritables niches de survie et de développement des coraux, elles abritent ainsi un écosystème particulièrement unique où plusieurs espèces cohabitent depuis les petits planctons jusqu’aux grands requins. Comme les passes, d’autres reliefs maritimes sont propices aux développements des coraux comme les thilas ou les secs qui se trouvent entre les îles. Le bord des îles hôtels est aussi des lieux de développement des écosystèmes coralliens, mais il y a des îles qui sont spécialement considérées comme des spots de plongée comme Filitheyo, Ellaidhoo, Eriyadu, etc.

À consulter aussi : Les thèmes de voyage aux Maldives pour vous inspirer

Les croisières plongées

Il existe deux types de plongées proposés aux touristes. L’une consiste aux séances de plongée avec les séjours dans les hôtels et l’autre consiste à faire un safari avec un bateau de croisière de plusieurs sites de plongée. Les croisières permettent  d’avoir une convivialité entre les plongeurs, mais aussi la découverte de différents spots et les atolls des Maldives.

Sports nautiques : suivre des cours
A qui confier vos travaux de construction de marinas ?

Plan du site