Avec ses 1 199 îles, si Les Maldives n’est pas le paradis de la croisière…

Publié le : 28 avril 20213 mins de lecture

Avec un paysage digne d’une carte postale, les Maldives sont une destination privilégiée. Bien au-delà du luxe des îles-hôtels dont les mérites sont vantés partout, les Maldives recèlent bien 1199 merveilles paradisiaques. Alors pourquoi ne pas partir à la découverte de chacune de ces îles au cours d’une croisière ?

Avantages des croisières

Connaissant très bien sa zone de navigation, c’est le skipper capitaine du navire,  qui fera profiter aux voyageurs des paysages spectaculaires, variés et rares, des zones où les plages et les eaux sont les plus magnifiques. Les criques authentiques et insolites n’ont pas de secret pour le skipper expérimenté. C’est ainsi que le voyage en croisière est la promesse d’un voyage magique et paradisiaque. Et faire le tour des îles Maldives à la découverte de ses nombreux sites suit un itinéraire précis et décidé, qui varie suivant les agences de croisière et selon les saisons.

Le logement

La croisière se fait à bord d’un bateau catamaran qui fait à peu près 20m de long sur 10m de large et pouvant accueillir entre 8 à 12 voyageurs hors équipage. Pour un voyage de 8 jours, il faut compter environ 4.000 euros par personne. Les catamarans sont en général constitués de 3 cabines pour 2 personnes par cabines. Suivant le bateau, le confort va du simple au luxueux et certains bateaux sont même qualifiés d’hôtels de luxe flottants. Mais qui dit confort ne dit pas gaspillage, mieux vaut être vertueux et économique surtout côté gaspillage d’eau douce pour la douche.

Types de croisière

Selon les activités choisies par le voyageur, il existe diverses sortes de croisière :

  • Les croisières plongée : les atolls à visiter sont nombreux, certains comme dans l’extrême sud à Foammulah et Addu Atoll ont la particularité d’avoir des bancs de poissons énormes comme nulle part ailleurs. Quelques exemples d’atolls à visiter du nord au sud : Baa, Raa, Alifu, Vaavu, Meemu, Thaa, …
  • Les croisières de pêche : pour les amateurs de pêche, le rêve devient une réalité avec la croisière avec la découverte d’innombrables zones de pêche secrètes et de nouvelles espèces de poissons.
  • Les croisières de farniente et de découverte : une occasion pour découvrir des îles privées, des îles désertes comme Bodu Kaashi Huraa à fonds marins magnifiques, des plages paradisiaques comme Sand Bank où le sable est aussi fin que du talc, des îles à coquillages et d’oiseaux comme à Dhigghiri,…
Sports nautiques : suivre des cours
A qui confier vos travaux de construction de marinas ?

Plan du site