Commençons par le commencement, faire sa valise pour Les Maldives

Si vous êtes déjà sûr de votre départ pour les Maldives, prenez tout votre temps pour mettre les points sur le strict nécessaire que vous allez amener pour éviter des encombrements inutiles dans votre valise. Ni trop ni moins pour ne pas alourdir votre budget une fois arrivé à destination.

Les vêtements appropriés

Concernant les vêtements, pensez  à transporter le plus d’accessoire vestimentaire léger possible, car il ne faut pas oublier, vous allez dans un archipel tropical de l’Océan Indien où le soleil est toujours au rendez-vous durant toute l’année sauf pendant les saisons chaude et humide de juin à août. Pour découvrir de belles destinations de voyage  pour passer des vacances en plein soleil, consultez www.trouverunvoyage-au-soleil.fr/. Donc, pensez toujours au short et au teeshirt pour vos balades. Il ne faut pas aussi oublier les chapeaux ni les lunettes de soleil pour éviter les coups de soleil ainsi que les migraines.

D’un autre côté, ne négligez pas les vêtements chauds. Prenez soin d’en emmener quelques-uns pour vos sorties de nuit dans les discothèques de certaines îles.

Et le plus important, les maillots ! Toutes les activités aux Maldives seront centrées sur la mer donc, pour vos balades et baignades sur la plage, vous auriez en plus besoin de votre serviette, de votre paréo.

Par contre, évitez d’emporter des accessoires comme les masques de plongeon par exemple qui peuvent être loués ou offerts gratuitement par les centres d’activités que vous contacterez. Ça va juste alourdir vos bagages.

La trousse de secours

Personne n’est à l’abri d’une quelconque maladie ou accident lors des voyages, c’est pourquoi il est primordial d’amener tous les médicaments contre les maladies classiques comme les maux de tête, les maux de ventre, etc. Contre les moustiques, vous pourriez aussi emporter des diffuseurs anti-moustiques.

Très important pour éviter les coups de soleil sur la peau, les crèmes solaires. Inscrivez en tête de votre liste de bagage votre écran solaire habituel, ça vous évitera d’avoir peut-être des accidents allergiques et aussi de gaspiller vos vacances à soulager vos brulures de soleil avec des traitements comme la Biafine.

D’autres trucs nécessaires

Enfin, pour vous faire des souvenirs, vous auriez besoin d’une caméra et d’un appareil photo en plus des accessoires qui vont avec : chargeurs, carte mémoire, etc.

Si vos moyens le permettent, procurez-vous des appareils pour faire des clichés sous l’océan pendant  vos séances de plongée.

Outre les gadgets informatiques, pensez à photocopier vos documents d’identité comme le passeport et le visa par mesure de précaution.

Profiter des meilleures astuces et bons plans pour voyager
Comment choisir sa fouta ?