La durée d’un séjour réussi aux Maldives selon nos experts

Publié le : 28 avril 20213 mins de lecture

Si une envie d’aller passer aux Maldives vous tente, rassemblez les informations qui vous sont nécessaires pour réaliser un séjour de rêve. La durée du séjour dépendra de vos objectifs, mais aussi de votre budget. De même, plusieurs informations sur les hausses et les baisses de tarifs sont à connaître.

Petite découverte des Maldives

Les Maldives sont un archipel formé de 1199 îles qui se situe  dans l’Océan Indien à environ 400 km au sud de l’Inde. Le tourisme est  la source de la moitié de la richesse des Maldives avec une centaine d’hôtels qui sont situés dans les 26 atolls. C’est Ibrahim Nasir qui est considéré comme celui qui a conduit les Maldives dans les rouages du tourisme.

À consulter aussi : Les Maldives : situation géographique et autres informations à connaître

Quelle période pour réaliser le séjour

Les meilleures périodes pour y  passer les séjours sont entre Août-Novembre et Avril-Mais. Pourquoi ? Car c’est une période d’intersaison au moment où la haute saison rejoint la basse saison et donc les tarifs descendent à des niveaux plus supportables par rapport aux hautes saisons. Donc, il faut éviter les périodes où la pluviométrie est à son maximum et bien entendu les périodes totalement sèches où le nombre  touriste et donc les tarifs des hôtels battent de l’aile. En effet, dans ces situations 2000 € par personne ne suffit pas.

À consulter aussi : Goutez aux sensations fortes de la plongée sous-marine aux Maldives

La durée de séjour optimale

La durée d’un séjour réussie aux Maldives dépend de votre objectif :

  • Le temps d’un weekend d’évasion ou en amoureux pour des séances farnientes et plongée inoubliable et pourquoi pas envisager d’y revenir plus tard.
  • Une à deux semaines pour une croisière à la découverte des moindres recoins et des merveilles de l’archipel ou sinon dans le cas de logement en île-hôtel pourquoi ne pas combiner un séjour dans deux îles-hôtels pour varier les plaisirs et les activités. Toutefois, attention à votre portefeuille !
  • Plus de deux semaines soit environ 17 nuitées, dans ce cas pourquoi ne pas opter pour un logement dans une île habitée, le tarif d’un hôtel est plus abordable, environ 30 à 40 euros, les activités sont mineures mais il y en a et en plus on se familiarise avec ces habitants qu’on connaît si peu !

Bien évidemment, le tarif du séjour augmente en fonction de son prolongement. Selon les experts, des vacances raisonnables se situent entre une à deux semaines et coûte en moyenne 150 USD par jour. Préparez vos économies dès maintenant !

Profitez d’un séjour d’hiver adapté à vos attentes en réservant en ligne
Destinations de voyages authentiques : réservez en ligne

Plan du site