L’atoll d’Ari, un paysage pour les amoureux des eaux tropicales

Publié le : 28 avril 20213 mins de lecture

Que dites-vous d’un voyage en atoll d’Ari ? La fabuleuse île des Maldives correspond à un petit paradis sur terre au bord de la mer turquoise, sous un soleil radieux et un ciel d’azur. Profitez de vos vacances en partant à la découverte de ce paysage sous un climat doux.

Le paradis des Maldives

L’atoll d’Ari se trouve à 80 km dans le sud-ouest de la capitale Malé. C’est l’atoll le plus renommé du pays pour rencontrer les faunes méconnues de l’Océan Indien. Il est composé de quatre îles coralliennes basses à part Ari proprement dite, atoll Rasdhu au Nord-Est pour observer les requins-marteaux, atoll de Thodoo au Nord, deux atolls au sud et l’ouest d’Ari sont connus pour contempler les raies manta et les requins-baleines. Ce petit bout de terre au beau milieu de l’Océan Indien offre une vue magnifique sur un paysage orné de végétations variées qui se rapproche de la mer et d’autres entrent dans la mer donnant un aspect de mangrove exotique, une plage ornée de sable blanc vaporeux au bord de l’eau turquoise.

À consulter aussi : Agenda culturel et évènements marquants aux Maldives

Une autre façon de découvrir l’Océan indien

Pour vous voyageurs, touristes, vacanciers amoureux des eaux tropicales, sachez que l’atoll d’Ari offre un avantage unique de rencontrer les beaux trésors sous-marins dans la mer bleutée, dont voici quelques emblématiques :

  • Broken rock ou Kuda Thila qui veut dire le petit sec rond entouré de blocs coraux et tapissé de gorgones géantes,
  • L’épave de Fesdhu : un ancien petit cargo au fond de la mer de l’île Fesdhu devenu l’habitat de milliers de faunes aquatiques,
  • Les grottes bleues : des coraux mous et alcyonaires tapissent le long du sec,
  • Fish head ou Mushimasmigili Thila : plongée mythique dans ce sec plus ou moins circulaire hébergeant diverses espèces de requins,
  • Himmendhu Thila : un immense sec à raies manta à l’ouest de l’atoll,
  • Kalhuhandhihuraa : sec spectaculaire composée de cavités, canyons et de blocs,
  • Karibeyru Thila : long sec en forme de L dans le nord-ouest de l’atoll,
  • Kudarah Thila, un sec constitué d’un gros bloc et de trois autres plus petits,
  • Mayaa Thila : plongée célèbre dans ce sec bordé de tous les côtés par des coraux.

À consulter aussi : Rendez-vous sur les plus beaux sites de plongée du monde

Une destination incontournable à ne pas rater !

Une excursion à l’atoll d’Ari, coin paradisiaque de l’Océan Indien, est la plus belle récompense qui soit pour se faire des souvenirs inoubliables de ses vacances aux Maldives !

Sports nautiques : suivre des cours
A qui confier vos travaux de construction de marinas ?

Plan du site