Qu’en est-il de la vie nocturne aux îles Maldives ?

Publié le : 28 avril 20213 mins de lecture

La beauté d’un pays ne se limite pas à l’admirer en plein jour mais aussi à savoir l’apprécier quand la nuit tombe. Les Maldives est une destination très demandée par les touristes occidentaux du fait de ses paysages, ses activités nautiques, sa culture. Mais qu’en est-il de sa vie nocturne?

Les Maldives et le tourisme

Les Maldives est un ensemble de plus de mille îles situées à 600 km de la côte de Sri Lanka. Ces îles sont caractérisées par de magnifiques plages à sable fin avec des eaux cristallines, des lagons constitués de jolis coraux, mais surtout le soleil. C’est un archipel renfermant de nombreuses richesses culturelles dont la religion islamique, les danses et musiques traditionnelles, les cuisines locales à base de fruits de mer. Avec ses plages et ses parcs marins, les Maldives disposent de nombreux sites de plongées reconnus dans le monde entier.

À consulter aussi : Surf, voyages en hydravion et autres activités passionnantes aux Maldives

Vie nocturne maldivienne en général

Généralement, la vie nocturne est très rare aux Maldives. Le soleil étant présent douze à treize heures par jour, les habitants locaux se couchent très tôt et se lèvent très tôt. Par contre, les activités nocturnes sont abondantes dans les Resort ou sites touristiques. Durant le Ramadan, le matin jusqu’au coucher du soleil, les habitants jeunent, mais une fois la nuit arrivée, des festivités et animations prennent place dans toutes les rues.

Activités de vie nocturne aux Maldives

Pour les passionnés de vie nocturne dans des îles tropicales aux Maldives, ils peuvent apprécier les soirées night-club avec une piste de danse autour d’un bar. Certains hôtels réservent des soirées avec orchestre live pour leur clientèle. L’orchestre est souvent composé par des musiciens maldiviens traditionnels et par des musiciens maldiviens passionnés par la musique internationale. Quelques hôtels proposent des soirées karaoké très animées à leurs clients.

Afin de mettre plus en avant la culture maldivienne, certains sites touristiques proposent à leur clientèle une soirée sous le thème Maldives en offrant des spectacles de musique et de danses typiquement maldiviens ainsi que des plats à base de riz et de poissons qui sont les spécialités locales. Pour ceux qui veulent apprécier et apprendre la culture maldivienne, des sites touristiques suggèrent des soirées vidéo relatives aux cultures maldiviennes.

Pour les touristes cherchant à profiter de l’air nocturne de la plage, quelques sites touristiques offrent cette possibilité grâce à des soirées sur la plage durant lesquelles ils peuvent apprécier les barbecues très populaires.

Sports nautiques : suivre des cours
A qui confier vos travaux de construction de marinas ?

Plan du site