Particularités et mode de vie des locaux

Publié le : 28 avril 20213 mins de lecture

Les Maldives constituent un archipel situé en Asie. Sa position géographique fait que c’est un pays qui dispose de cultures et d’un mode de vie un peu particuliers. Avant de visiter les Maldives, les touristes doivent connaître sa langue, sa religion, ses musiques et le mode de vie des locaux.

Langue, religion, coutumes

La principale langue parlée aux Maldives est le Divehi. Dans le domaine du tourisme, l’anglais est la deuxième langue parlée par les Maldiviens. Quant à la langue écrite, elle a été inculquée au 16ème siècle et son appellation est Thaana.

La religion islamique est la religion d’État des Maldives. L’introduction de l’islamisme vient de nombreux marchands musulmans qui sillonnaient les mers entre l’Inde et le Levant. La pratique d’autres cultes est absolument interdite aux Maldiviens. Quant aux touristes, ceux-ci peuvent pratiquer leur religion mais de façon privée et sans inciter les autochtones à y participer. Les objets en rapport avec d’autres cultes, l’alcool, la viande de porc, les revues érotiques sont interdites d’entrée aux Maldives.

Musique et danse

Les danses traditionnelles accompagnées par les musiques folkloriques ont un charme particulier. Les instruments à percussion sont utilisés : le «bodu beru», le « thaara», le «bandiyaa jehun», le «kadhaa maali »,… Lors de spectacles folkloriques, le groupe de musiciens comptant environ quatre percussionnistes entonnent des musiques proches de celles des Africains. Quant aux mouvements interprétés par les danseurs folklores, ceux-ci débutent par des mouvements doux et ralentis, puis, à mesure que le rythme de la musique devient intense, les mouvements exécutés deviennent de plus en plus rapides.

Autres particularités maldiviennes

La pêche fait partie des activités principales de commerce pratiquées par les locaux du fait des atouts dont profite l’île : son insularité et ses eaux chaudes. Mais avec son climat agréable, les plages, les paysages et les richesses naturelles que peuvent offrir les Maldives, le tourisme est devenu une activité de grande envergure pour les Maldiviens.

Du point de vue gastronomique, le poisson et le riz sont les ingrédients de base de tous plats maldiviens. Grâce à ses nombreuses côtes, la population maldivienne consomme le poisson matin, midi et soir avec de nombreuses épices, du citron et des piments. Les boissons traditionnelles maldiviennes sont le «kurumba» qui est à base de noix de coco et le «raa» qui provient du palmier.

L’agriculture y est rare car l’espace est insuffisant, l’importation de produits est obligatoire pour les Maldives.

Gastronomie et cuisine locale des Maldives
Les chiffres du tourisme aux Maldives, une nième raison d’y aller !

Plan du site